music unique

à partir de

300€ht

Découvrir

Phone Design
L’identité sonore

Une identité sonore est une mélodie ou ambiance sonore qui rend immédiatement reconnaissable une marque ou une société. Elle vient compléter un autre support de l’identité : le logotype.
C’est un élément fort de la stratégie de communication d'une entreprise.
Cette illustration sonore complète l'identité visuelle : elle est diffusée notamment dans les spots télévisés et radio, sur les serveurs vocaux, les vidéos, les sites Internet,...

Audio branding, émotions et mémoire

De plus en plus d’entreprises et administrations se « dotent » d’une identité sonore, simple mélodie de quelques notes (6 pour Dim...) ayant le pouvoir, tout comme les odeurs, d'impressionner durablement et favorablement le cerveau humain. L’identité sonore, ou identité musicale, modifie nos humeurs, oriente nos pensées, et peut donc infléchir nos comportements d'acheteurs : le son, une nouvelle source d'émotions !

La charte sonore

Avant de se lancer dans la création d'une identité sonore de marque, Phone Design élaborera une charte sonore s'inscrivant dans la stratégie de communication globale de la marque ou de la société.
En plus de nourrir et cadrer le travail créatif de l’agence de design sonore, ce document précis et exhaustif permet d'entrevoir l’atmosphère recherchée.

Phone Design: votre agence d'identité sonore !

Phone Design propose des prestations sur mesure exécutées dans le respect d'une stricte méthodologie qui la distinguent d’artistes indépendants, compositeurs, maisons de disques ou de productions offrant souvent des produits sur catalogues assortis ou pas de droits et généralement amputés d’une phase de conception vitale.

Glossaire

  • Cover

    Enregistrement d'une chanson par un artiste ou un groupe autre que l'interprète ou compositeur original.

  • Déclinaison musicale

    Autre forme de l'identité sonore différenciée par une durée plus ou moins importante.

  • Orchestration

    La science musicale qui décrit les règles de distribution des différentes parties ou voix à exécuter aux instruments correspondants.

  • Licence hors droits de diffusion

    Musique possédant une licence libre s'appliquant à une œuvre de l'esprit par laquelle l'auteur concède tout ou une partie des droits que lui confère le droit d'auteur, en laissant au minimum quatre droits considérés fondamentaux aux utilisateurs :
    - Usage de l'œuvre;
    - Etude de l'œuvre pour en comprendre le fonctionnement ou l'adapter à ses besoins;
    - Modification (amélioration, extension, transformation) ou incorporation de l'œuvre en une œuvre dérivée;
    - Redistribution de l'œuvre, c'est-à-dire sa diffusion à d'autres usagers, y compris commercialement.