Découvrez toute l'actualité de l'univers sonore

Actualités

08/02/2017

Une musique doit en cacher une autre !
Ecoutez-vous...

Accueil téléphonique

A l'heure de la dématérialisation, la musique ne fait pas exception à la règle et se consomme aujourd'hui n'importe où, n'importe quand et surtout sans modération.
La Toile est devenue une immense discothèque à ciel ouvert où tout ce qui est audible est à la disposition des internautes. En flux continu, sans téléchargement, cette révolution digitale fait de nous des auditeurs sans obligation d'achat.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce qui est une problématique à régler pour l'industrie musicale est pour nous, humbles mélomanes, une opportunité de satisfaire nos oreilles avides de sons en tout genre.
Très largement appréciée, la musique est un art qui s'adresse à tous et suscite un intérêt croissant auprès du public. Qu'on l'écoute pour faire la fête ou pour se relaxer, la musique est la bande originale du film de nos vie... Et de votre entreprise !
Parce que les modes passent, même si les chansons restent,...
Parce que votre entreprise vit et évolue, vous donne la possibilité d'actualiser la musique de votre accueil téléphonique de manière illimitée et ainsi offrir à vos publics de petits moment de bonheur suspendus au combiné. Changer régulièrement le fond sonore de vos messages vous assure l'attention accrue de vos correspondants aux messages que vous souhaitez communiquer.
Avec 74% des Français sensibles à la musique*, l'actualisation musicale de l'accueil téléphonique devient sans aucun doute hautement stratégique pour les entreprises.

* Sondage SOFRES, 2016.

22/12/2016

Votre Communication en 2017

Habillez vos vidéos de voix professionnelles et de créations musicales originales...

27/05/2016

Réunion bi-annuelle du groupement Convergence

Accueil téléphonique

Le 27 Mai, les partenaires et les adhérents du groupement convergence étaient réunis à Amiens.
Avec une telle dynamique sur cette convention, il était impossible de ne pas avoir sa gopro.
Plus de 50 adhérents à soigner en quelques heures.
Cela relevait de l'exploit sportif.
Le Groupe Convergence

01/02/2016

Des robots pour diriger les appels, oui ! Mais pas des voix de robots

Accueil téléphonique

Fini l’opérateur humain qui gérait les standards téléphoniques. Depuis plusieurs années, ce sont des robots qui s’occupent de tout.
Nous considérons que les robots sont là essentiellement pour aiguiller les appels mais il ne faut pas y associer des voix de robots; plutôt de vraies voix humaines, chaleureuses, prenant en compte les spécificités idiomatiques locales.
Simple comme un coup de fil ?

19/11/2015

La Musique est morte ?

Identité sonore

Ecoutez la Marseillaise, identité sonore de la République Française, retentir dans le monde entier. En ces jours de deuil national les mots de notre hymne national, encore une fois, transcendent les maux de la République...
Les autres musiques se sont tues.
Le groupe de rock Eagles of Death Metal, devient, triste honneur, le premier groupe de rock à voir l'un de ses concerts transformé en carnage.
Les concerts de U2 et Motörhead, entre autres manifestations culturelles (expo, manifestations concerts...) ont été annulés.
La Musique est morte... Vive la musique !

05/11/2015

Le Téléphone sonne encore

Un accueil téléphonique

Professionnels du son dans la téléphonie, nous ne pouvions pas ne pas réagir d'un regard amusé au retour du groupe culte Téléphone.
A Paris et Lille en septembre, Lyon en Octobre, les "Insus", nouveau nom du groupe composé des trois artistes masculins, ont joué à guichet fermé.
A chaque fois, dès la mise en vente en ligne, les places partent en quelques minutes.
N'oublions pas que le groupe a vendu 6 millions d'albums entre 1976 et 1986.
Bien qu'aujourd'hui notre génération soit "smartphone", la musique de la génération "téléphone à cadran" fait toujours des émules.

01/10/2015

A partir du 1er octobre les numéros gratuits ne seront plus surtaxés à partir d'un mobile

Les numéros gratuits ne seront plus surtaxés

Les numéros de téléphone concernés par la réforme tarifaire sont ceux à 10 chiffres commençant par 08. Avant la réforme, le comble était que les numéros d'appels gratuits débutant en 0800 ne l'étaient que depuis un fixe. Ils étaient parfois comptés comme des communications hors forfaits (donc payantes) par les opérateurs mobiles !
Enfin, pour améliorer la lisibilité tarifaire des numéros spéciaux, trois catégories sont créées avec des couleurs distinctes homogènes, destinés à mieux informer le consommateur:
- les numéros de service payants (avec une signalétique en mauve) : le service est facturé (à la durée ou à l'appel) en plus de la communication (qui sera incluse dans les forfaits illimités vers les fixes).
- les numéros de services banalisés (signalétique en gris): prix d'un appel vers un fixe (inclus dans les forfaits illimités vers les fixes).
- les numéros de service gratuits (signalétique en vert) : la gratuité s'applique quelque soit le plan tarifaire de l'abonné, mobile ou fixe.

Nous conseillons fortement aux opérateurs ou éditeurs de diffuser en début d'appel un message afin d’expliquer que des appels initialement facturés depuis les mobiles sont dorénavant gratuits.

14/08/2015

L’espace auditif est libre

Blober : le media social vocal

Selon Marc-Antoine Durand, Co-Fondateur de l’application Bobler L’espace visuel est complètement saturé. L’espace auditif est libre.
« Bobler est une application mobile qui réinvente la façon de s’adresser aux autres, simplement, en rendant le message vocal à nouveau pertinent dans les situations de mobilité et de multitasking ».
Le principe : Enregistrer et écouter des Bulles (2 minutes max) géolocalisées sur une carte du monde.
Au-delà des aspects pratiques, il rappelle que le « média social vocal » possède une dimension unique : « La voix renseigne l'auditeur sur l'état d'esprit et l'humeur de l'orateur, ses sentiments, sa condition physique… Elle transporte une immense charge émotionnelle, elle est l'instrument du charisme et de la séduction. La prochaine révolution sur Internet, ce sera la voix. »
LA VOIX EST LE FORMAT ADAPTÉ À TOUS LES NOUVEAUX TEMPS MÉDIAS ET UN FORMAT SOCIAL À RÉINVENTER.

14/07/2015

Les jingles font partie de notre quotidien

journal de France 2 20h

"Un art subtil qui se paye cher. Une marque peut débourser de 20 000 jusqu'à 200 000 euros pour s'offrir une identité sonore", rapporte le journaliste de France 2. "Quand un artiste s'empare du jingle, c'est carrément la consécration", conclut-il.

DU 16/03/2015 AU 20/03/2015 > Hanovre

CeBIT 2015

Salon CeBit Hanovre

En Mars 2015 se tenait à Hanovre, en Allemagne, le traditionnel salon CeBIT, qui a longtemps été le plus grand rassemblement autour des technologies. Mais 2015 confirme la tendance de perte d'influence de ce salon dans le domaine des technologies de l'information.
aujourd'hui, le sujet c'est le terminal, plus le serveur.
Et les terminaux de demain seront mobiles, voir simplement des objets connectés. Alors sans aucun doute, les salons comme le CES de Las Vegas en janvier, événement de l'électronique et, entre autres des objets connectés, ou le MWC, Mobile World Congress à Barcelone où sont lancés les terminaux, deviennent les hauts lieux des annonces et de l'innovation IT.