music unique

à partir de

300€ht

Découvrir

Les 4 étapes du design sonore avec Music Unique

Avec Phone Design, seulement 4 étapes suffisent pour la création de votre identité sonore : de l’idée au choix par sondage en passant par la création musicale du design sonore.

1ère étape : l’inspiration à partir de vos valeurs

Vous nous définissez les deux ou trois valeurs de votre entreprise, de votre marque ou de votre institution (exemples : Rigueur et exigence, Respect des hommes, Culture de la performance...).

2ème étape : sélection musicale

Ensuite, nous revenons vers vous pour vous proposer une sélection musicale afin de définir une ambiance sonore, un rythme et des instruments. Il s'agit d'une base de travail de 5 thèmes musicaux en lien avec vos valeurs... (musiques commerciales, créations originales, une de nos références associées à votre identité...).

3ème étape : la création musicale

Après avoir identifié un thème, nous organiserons ensemble un briefing téléphonique avec notre designer Sonore afin de définir deux projets sonores. Notre Designer Sonore vous propose si besoin est, des réajustements musicaux ( instruments, arrangements, ...). Deux identités sonores sont alors réalisées.

4ème étape : le choix du design sonore

Enfin, vous prenez la décision d'en choisir une en comité restreint ou d'utiliser notre sondage en ligne pour faire voter vos collaborateurs ou adhérents comme dans l’exemple en ligne de Helpline.

Livraison

Livraison sur cd personnalisé avec déclinaisons selon support de la virgule sonore (3, 4 notes) au bed musical (3à 4 mn).

Glossaire

  • Cover

    Enregistrement d'une chanson par un artiste ou un groupe autre que l'interprète ou compositeur original.

  • Déclinaison musicale

    Autre forme de l'identité sonore différenciée par une durée plus ou moins importante.

  • Orchestration

    La science musicale qui décrit les règles de distribution des différentes parties ou voix à exécuter aux instruments correspondants.

  • Licence hors droits de diffusion

    Musique possédant une licence libre s'appliquant à une œuvre de l'esprit par laquelle l'auteur concède tout ou une partie des droits que lui confère le droit d'auteur, en laissant au minimum quatre droits considérés fondamentaux aux utilisateurs :
    - Usage de l'œuvre;
    - Etude de l'œuvre pour en comprendre le fonctionnement ou l'adapter à ses besoins;
    - Modification (amélioration, extension, transformation) ou incorporation de l'œuvre en une œuvre dérivée;
    - Redistribution de l'œuvre, c'est-à-dire sa diffusion à d'autres usagers, y compris commercialement.